La Volkswagen Golf toujours au top

volkswagen golf tsi

S’il y a une marque qui a toujours su s’imposer sur le marché mondial de l’automobile, c’est bien Volkswagen. Depuis toujours, chaque sortie d’un nouveau modèle de ce célèbre constructeur allemand connait toujours un succès retentissant et cette tendance ne semble pas sur le point de changer. Ces dernières années, Volkswagen a réédité quelques modèles qui ont bâti son succès comme la célèbre coccinelle et la Polo. En même temps, la marque allemande a sorti plusieurs nouveautés dont les performances restent toujours à la hauteur de la réputation de Volkswagen. Il en va ainsi de la Volkswagen Golf 1.4 TSI 125 CONFORTLINE GPS sorti en 2015 et qui continue de séduire les fans d’automobile en France.

Un modèle performant et authentique

L’atout de la Volkswagen Golf 1.4 TSI tient surtout dans le rapport coût-performance. En effet, ce modèle est assez économique avec une consommation de 7l au 100 km. Si le conducteur opte pour l’éthanol comme carburant, il ne dépensera pas plus de 6 euros par 100 km. En plus, le carburant bio ne change en aucun cas les performances de la Golf 1.4 TSI. Même si elle consomme beaucoup plus avec le carburant bio, la différence de prix à la pompe entre l’essence et le bioéthanol compense très bien les pertes. Mais pour économiser encore plus, il serait plus judicieux d’acheter son modèle chez un mandataire Volkswagen Golf afin de bénéficier de remises exceptionnelles. Sur le papier, la Golf 1.4 TSI a tout pour plaire aux adeptes de la série allemande car elle dispose de presque tous les avantages des récents modèles de chez Volkswagen, notamment en ce qui concerne le moteur et l’électronique. Vu que Volkswagen et Jeep sont désormais les seuls constructeurs à proposer des modèles multifuel sur le marché, la Golf 1.4 TSI reste l’un des rares modèles de référence du moment.

Pourquoi opter pour un mandataire auto ?

L’intérêt d’acheter son véhicule chez un mandataire tient dans le simple fait que les prix y sont très attrayants. C’est ce qui attire principalement la clientèle vers les mandataires auto car avec ce choix, on peut économiser jusqu’à 40% du prix du marché pour un véhicule neuf. Selon le modèle choisi, un conducteur qui décide d’acheter une Golf chez un mandataire économiserait entre 4.000 et 10.000 euros. Malgré tout, les véhicules sortant chez un mandataire répondent aux mêmes normes de qualité des voitures neuves que l’on trouve chez n’importe quel concessionnaire. De plus, on a largement le choix entre les voitures des plus grandes marques européennes pour ne citer que Volkswagen, Peugeot, Renault, Mercedes ou Citroën.

Toutefois, le seul petit hic est sans doute l’impossibilité de conduire le véhicule avant de conclure l’achat car les mandataires ne disposent pas en principe de modèles d’essais. Mais pour rassurer leurs clients, ils offrent les mêmes termes de garantie constructeur que les concessionnaires. En plus, aucun point ne semble désavantager les mandataires en ce qui concernent les différentes formalités administratives et les délais de livraison.